Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Critiques de nénettes on net
  • : Bienvenue à toutes les nénettes passionnées de bouquins
  • Contact

Codes des nénettes

Cotes d'amour :
¤ Pas du tout, * Peu
** Bien *** Beaucoup,
**** Énormément, ***** Passionnément


RECHERCHE : ENTREZ UN MOT-CLE (auteur, titre...) 

         

Bienvenue chez les Nénettes

 

    images-copie-1   

Bonne visite du blog

 

 

Merci de donner votre avis en cliquant sur écrire un commentaire. Nous serons ravies d'échanger avec vous. 

11 août 2016 4 11 /08 /août /2016 21:50
À Mélie, sans mélo *** de Barbara Constantine

"Ce n'est pas son genre, à Mélie, le mélo ..."

Mélie, 72 ans, est heureuse ! Pour la première fois elle va avoir sa petite fille Clara, 10 ans, sa Clarinette chérie pour les grandes vacances !! La veille de ce grand jour, Mélie refuse que son médecin lui donne les résultats de ses analyses qui "ne sont pas bonnes".

Alors, cet été (le dernier ?), la priorité est de fabriquer des souvenirs heureux à Clara. Alors commence des vacances pleines de fantaisie et de petits bonheurs, accompagnées de personnages tous très attachants : Il y a Marcel l'ami d'enfance, qui s'ennuie en maison de retraite et qui vient réparer en bougonnant les pannes diverses et variées, il y a Bello le "parrain" musicien bohème, Gérard, Antoine, et bien sûr Fanette la maman de Clara.

Un roman tendre, touchant, généreux, qui sent bon les fleurs des champs et le temps ... où l'on a le temps. Dans la tête me reste une chanson de Nougaro : "La pluie fait des claquet-tes, sur le trot-toir, à min-uit, ..."

Eveline

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Comme j'ai beaucoup aimé l'écriture de Barbara Constantine, j'ai enchaîné avec "Et puis, Paulette ...", que j'ai dévoré (l'histoire d'une "colocation" un peu particulière dont l'instigateur a 70 ans, énormément d'amour, de bienveillance et d'écoute ...<br /> Et il y a eu "Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom" que j'ai moins aimé, moins original à mon sens que les deux premiers.<br /> Lectures faciles et légères, qui m'ont fait du bien !
Répondre