Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Critiques de nénettes on net
  • : Bienvenue à toutes les nénettes passionnées de bouquins
  • Contact

Codes des nénettes

Cotes d'amour :
¤ Pas du tout, * Peu
** Bien *** Beaucoup,
**** Énormément, ***** Passionnément


RECHERCHE : ENTREZ UN MOT-CLE (auteur, titre...) 

         

Bienvenue chez les Nénettes

 

    images-copie-1   

Bonne visite du blog

 

 

Merci de donner votre avis en cliquant sur écrire un commentaire. Nous serons ravies d'échanger avec vous. 

26 octobre 2010 2 26 /10 /octobre /2010 09:12

 kim-thuy-ru-M31793.jpgAujourd'hui je vous propose un voyage tout autre

 

Laissez-vous embarquer par le style et la poésie de Kim. Vous voilà à bord d'un bateau de boat people quittant le Vietnam et très vite vous voguez vers d'autres rivages jonglant avec les événements comme avec ses souvenirs. Des images très fortes jetées par une écriture délicate vont vous marquer longtemps.

Des odeurs, des bruits mais aussi des silences vont vous habiter autant que s'ils étaient réels. L'élégance de l'écriture et des personnages vont  vous transporter au dessus des vagues de cette vie de femme si riche.

 

"Mes parents nous rappellent souvent, à mes frères et à moi, qu'ils n'auront pas d'argent à nous laisser en héritage, mais je crois qu'ils nous ont déjà légué la richesse de leur mémoire, qui nous permet de saisir la beauté d'une grappe de glycine, la fragilité d'un mot, la force de l'émerveillement. Plus encore, ils nous ont offert des pieds pour marcher jusqu'à nos rêves, jusqu'à l'infini."

 

Ce livre est dans une catégorie que j'affectionne beaucoup c'est le roman d'un soir. Proche du recueil de poèmes, ce petit livre vaut vraiment une soirée. Plusieurs même pour le plaisir de le relire!

 

Caro

Partager cet article
Repost0

commentaires